Projecteur LED de 30 watts

Lampe de culture et lampe à LED horticole de 30 watts

Le petit frère de notre lampe à LED horticole de 60 watts, avec une partie en aluminium légèrement plus fine. Ce modèle est également silencieux et se refroidit à l’aide de gel de silicone présent dans la partie en aluminium. Avec ses 30 watts, elle consomme moins d’énergie tout en restant très efficace. Elle couvre à la fois les besoins de vos plantes et de vos cultures.

Contrairement aux autres lampes à LED horticoles, qui diffusent souvent une lumière désagréable avec une dominante rouge, cette lampe peut sans problèmes être installée dans votre salon par exemple ou encore toute autre pièce ouverte sans que sa lumière ne soit dérangeante. Ceci se justifie par le fait que les longueurs d’ondes rouges, bleues et vertes utilisées dans la lampe ont été optimisées pour les différents pigments des plantes. La combinaison de ces trois couleurs en question forme la base de la lumière blanche, qui à son tour fait apparaître toutes les couleurs des plantes.
Le choix de l’angle de diffusion de la lumière permet de concentrer la lumière sur un espace restreint afin d’obtenir le maximum de lumière possible pour vos plantes tout en réduisant le gaspillage de lumière à l’extérieur de la zone où se trouve vos plantes.

La lampe de croissance LED de chez Gemma avec un angle de diffusion de 45 degrés suffit à une superficie d’environ 1 mètre carré et celle avec un angle de diffusion de 90 degrés couvre environ 3 mètres carrés.

Choisir le bon angle de diffusion pour ses plantes

Il existe deux modèles de lampes à LED horticoles, en fonction de vos besoins. Ces deux lampes de croissance sont vendues avec un angle de diffusion de 45 ou de 90 degrés. L’angle de 45 degrés convient davantage comme lampe de culture pour un éclairage concentré sur une zone particulière ; et celui de 90 degrés convient comme éclairage d’entretien, car il couvre une superficie plus importante.
Optez pour un éclairage de 90 degrés si votre culture intérieure se fait dans un espace restreint qui permet la réflexion de la lumière. Ceci permet alors une répartition plus homogène de la lumière dans tout l’espace de culture.

Un éclairage d’intérieur ou encore pour votre serre

Cette lampe de culture de 30 watts est, tout comme celle de 60 watts, classée IP65. Elles conviennent à la fois pour une utilisation en intérieur et sous serre.

Projecteur 30 watts (45°)
189 EUR

Projecteur 30 watts (90°)
189 EUR

Rouge, Vert, Bleu
13, 12, 5 Watt
Durée de vie
50 000 heures
Angle faisceau
45 ° & 90 °
Culot
-
Dimensions l.,L.,H.
Projecteur 30 watts (45°): 225mm, 185mm, 159mm
Projecteur 30 watts (90°): 225mm, 185mm, 159mm
Poids
4 kg
Garantie
2 ans
Frais d’exploitation
5.83 centimes/Wh, 15 centimes/Wh, 18 EUR/mois
 
3.89 centimes/Wh, 15 centimes/Wh, 18 EUR/mois
Marquage
CE, RoHS, IP65